Commentaire critique d’une nouvelle hypothèse sur la domestication du chien

Oh que le temps passe vite et que parfois nous oublions de mettre nos documents à jour… Ce bloque en est la preuve vivante…

Bref, juste un petit mot pour dire que j’ai récemment publié un commentaire critique dans la revue Ideas in Ecology and Evolution. Mais avant de lire ma critique, dans un premier temps, je vous invite à lire l’article de Jouventin, Christen et Dobson (2016), lequel présente une nouvelle hypothèse pour expliquer la domestication du chien domestique. Mais ne lisez pas la réponse de ces auteurs à ma critique (voir à la fin du texte de Jouventin et al.), tout du moins, pas immédiatement. Après la lecture du texte de Jouventin et al., lisez ma critique, dont voici la référence et le lien :

Fiset, S. (2016). Altruism in wolves explains the coevolution of dogs and wolves: A response to Jouventin, Christen, and DobsonIdeas in Ecology and Evolution, 9, 12-14.

Bonne lecture !

Sylvain

Advertisements

About Sylvain Fiset

Ph.D, professor of psychology Main field of research: animal cognition Secteur des Sciences Humaines Université de Moncton, Campus d'Edmundston Edmundston, N.-B. Canada E3V 2S8
This entry was posted in dog cognition. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s